Présentation
Historique
Qui fait le Bout
Les spectacles
Les comédiens
Toutes les infos
sur nos cours de
Café-Théâtre
Presse Spectacles
Laissez votre mail pour recevoir la Newsletter :

RETOUR ACCUEIL
INFOS PRATIQUES
NOUS ECRIRE

ACTUELLEMENT en salle carrée !

 

LES MERCREDIS

La Parisienne
de Henri Becque et par Anais Muller, Jérémie Delaboudinière, Benoit Gaudriot, Jean Budde, Elise Hofner (durée 1h)
Mise en scène : Elise Hofner
Paris dans les années 1950, une femme, un salon, trois hommes, une petite bonne. La vie rythmée et bousculée d'une parisienne moderne...
Tous les Mercredis à 19h
du 07 Mai au 25 Juin 2008

Flo cherche du boulot
de et par Florian Jutant(durée 1h)
Depuis tout petit Flo à un rêve :Trouver du boulot. C'est peut être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup. Découvrez un parcours professionnel peu banal illustré par une galerie de personnages délirants, de son inscription à l'Anpe jusqu'au jour où il trouve l'emploi de ses rêve... et quel emploi !"
Tous les Mercredis à 20h30
Jusqu'au 25 Juin 2008

Le Coming-Out d'un homme marié !
de Hervé Caffin & Maria Ducceschi par Hervé Caffin (durée 1h)
Quand un hétéro, marié tombe amoureux d'un homme, comment doit-il se comporter face à cette situation ? Peut-il se compromettre face à une vie déjà si bien rangée ? (voir le site internet)
Tous les Mercredis à 22h00

Jusqu'au 30 Juin 2008

LES JEUDIS

J’aime pas la poésie
par Mariane Zahar et Olivier schonfeld (durée 1h)
Mise en scène : Mariane Zahar et Olivier schonfeld
participation à la mise en scène : Sylvie Orcier
Quand la relation d'un couple d'artistes déborde de son cadre intime et modifie le bon déroulement de leur spectacle
Tous les Jeudis à 19H
Jusqu'au 17 Juillet
Relâche le 22 Mai

Je suis une Princesse, bordel !
de et par Constance (durée 1h)
Prenez une jeune fille au physique de jeune première. Elevez-la dans du coton et des plumes dans un petit village forestier de Picardie. Nourrissez-la exclusivement de Walt Disney et saupoudrez la régulièrement de paillettes. Ajoutez progressivement de l'humour et du culot à la préparation. Vous obtiendrez au bout d'une vingtaine d'années de cuisson: Constance, une princesse complétement barge ! Constance rentre dans la peau de tous les personnages qu'elle rencontre. Une hôtesse peu farouche, un gourou professeur de théâtre, une fonctionnaire picarde, une choco-dépresive... et bien d'autres personnages tordus. Je suis une princesse, bordel ! vous fera rire et voyager loin, loin, loin... Vous en ressortirez souriant, le coeur léger, avec encore quelques paillettes sur les épaules...
Tous les jeudis à 20h30
Jusqu'au 26 Juin 2008, reâches le 1er Mai

Mots d'Elle
de et par Frédérike Adler (durée 1h)
Les deux premières, à ne pas manquer, d'une nouveau one-woman-show extraterrestre mettant à l'honneur une multitude de bons jeux de mots subtils et dôles.
Exceptionnelle le jeudi 1er Mai à 20h30

Si ça continue faut qu'ça cesse !
de et par Manga NDJOMO (durée 1h)
Mise en scène : François Bourcier
Alors on est tout mou ? Ni oui, ni non, nidroite nigauche, ni homme, ni femme, ni chat ni rat? De l'acide à l'absurde de stand-up en sketches, Manga Ndjomo, un one-woman-show qui vous fait chaud et froid! Brrr, waouh!
Tous les jeudis à 22h
Jusqu'au 31 Mai 2008

LES VENDREDIS

Figures libres !
de et par Jeff (durée 1h)
Une pléiade de personnages loufoques se succèdent sur scène dans un spectacle à l'humour grinçant et corrosif...
Tous les Vendredis à 19h
Du 16 Mai au 27 Juin 2008

C'est du propre !
de et par Nathalie Javelle (durée 1h)
Prenez Nathalie en photo. Vous aurez le portrait-type de la bonne copine !!! Les gens, elle les connaît. La preuve, elle a fait des études de relations humaines, bac + 34 ! Les amis, le boulot, le régime, les déclarations d'amour, tout y passe...
Tous les Vendredis à 20h30
Jusqu'au 27 Juin 2008
Relâches le 16 Mai 2008

Croque Madame
de et par Juliette Fournis, mise en scène de Juliette Fournis avec la complicité de Sarah Cillaire et Nicolas Denu

Que faire pour se libérer d'une amie dépressive ? Comment pousser un homme à s'engager? Quel langage employer pour s’imposer en famille ? Chaque personnage qu’incarne Juliette Fournis, tente à sa façon, de parvenir à ses fins. Un spectacle drôle et tendre à ne manquer sous aucun prétexte !
Chaque Vendredi à 22h00
Jusqu'au 30 Mai 2008


LES SAMEDIS

Des Calés...
de Marco Piro Bell-lloch et Ghossaïla Litim
avec Goss & Marco (durée 1h)
Une heure de spectacle enlevé ou la raison fait place à la folie. Que ce soit dans un musée, un taxi ou lors d'une prise d'otages... Tout peut arriver. Découvrez deux humoristes qui se font une joie de vous prendre à contre-pieds. Robespierre ou tout autre gitan s'abstenir.
Tous les Samedis à 19h
Jusqu'au 21 Juin 2008

Vierge & Rebelle
de et par Camille Broquet
(durée 1h)
Mise en scène : Alexandre Delimoges
Mettez : 1 bonne dose de principes périmés, 1 Jean Vladimir parfaitement parfait, 1 vomi imminent sur un bateau mouche, 1 séjour dans la prison des tourterelles, 1 chanson qui retourne la cervelle. Mélangez le tout et vous obtiendrez la fameuse recette de la salade aux emmerdes selon Camille !
Tous les Samedis à 20h30
Jusqu'au 28 Juin 2008

Les Bouts d'Shows
(durée 1h30)
Un plateau découverte où artistes confirmés et jeunes talents vous présentent les meilleurs extraits de leur spectacle. Une soirée rythmée par la délirante équipe du Bout. Boisson offerte à l'entrée !
Les 1er et 3e Samedis du mois à 22h00
Jusqu'au 30 Juin 2008

Six in The City
Show d'impro (durée 1h)
Les brebies galeuses du théâtre d'improvisation débarquent en ville. Les "Six in The City" réinventent l'impro à leur sauce. Un programme décalé, déjanté, chanté... Il parait qu'on se l'arrache aux States !!!
Les 2e et 4e Samedis du mois à 22h00

Asseyez-vous sur le canapé, j'aiguise mon couteau !
Comédie de et mise en scène par Alexandre Delimoges, avec Nicole Lascar, Yoann Chabaud Bérengère Krief et Alexandre Delimoges.
Pourquoi s'acharner à chercher l'amant idéal alors qu'on peut le fabriquer ? Mais quand sa créature est débile, une solution : trouver une autre tête. Comédie gore et moderne, trashsex et drôle à mourir de rire.
Exceptionnelle le samedi 31 Mai à 22H


LES DIMANCHES

Microclimat
Chansons de et pr Pierre Fa
Pierre Fa écrit des chansons d'une poésie moderne, directe, d'une mélancolie fine. En parallèle à son groupe Peppermoon, il a aussi développé un répertoire plus personnel. « Des chansons intimes pour chacun », dialogues sereins d'un piano toriamesque et d'une voix dahotienne. Et ça chamforte, ça shellerise aussi un peu... Chansons à tiroirs secrets, à double-fond, d'une douceur immédiate, et d'une saveur qui prend son temps. Voilà Pierre Fa.
Le dimanche 25 Mai 2008 à 17H

Un Tigre dans le Bungalow
de Jean Fauque et Lizzy Ling et par Lizzy Ling, mise en scène de Philippe CHAUVEAU
Un spectacle qui ne se prend pas au sérieux mais qui est loin de ne pas l’être ! Lizzy Ling distille ses chansons en traversant le monde et son époque l'humour en bandoulière. D'un aplomb déroutant, cette poupée acide ne laisse personne indifférent. Lizzy caresse aussi de son ton doux, détaché, attachant, tous ces petits maux de la vie qu'elle aborde. Cette fille-là sait aussi s’entourer : plusieurs textes écrits par Jean Fauque (Bashung, Dutronc…) plusieurs musiques signées François Bernheim (Bardot, Dani…). Sortie de l’album le 12 mai !
Chaque dimanche à 19h du 04 Mai au 29 juin 2008

Attachez vos ceintures !
de David Buniak, Marco Cohen et Matthias Fondeneige, par David Buniak (durée 1h)
Mise en scène Virginie Di Rocco
1er Prix du Public du Marathon du Rire de Paris 2007 !
Découvrez des personnages aussi drôles que décapants, incarnés par ce jeune humoriste à l’humour contagieux : un steward débutant, un suppoter investi, un chômeur longue durée, un provisuer déterminé et bien d’autres encore… Attention ! Ce one man à la fois tordant et dérangeant peut créer une forte dépendance alors : attachez vos ceintures !!!
Tous les Dimanches à 20h30
Jusqu'au 29 Juin 2008
Reâche le 25 Mai 2008

Asseyez-vous sur le canapé, j'aiguise mon couteau !
Comédie de et mise en scène par Alexandre Delimoges, avec Nicole Lascar, Yoann Chabaud Bérengère Krief et Alexandre Delimoges.
Pourquoi s'acharner à chercher l'amant idéal alors qu'on peut le fabriquer ? Mais quand sa créature est débile, une solution : trouver une autre tête. Comédie gore et moderne, trashsex et drôle à mourir de rire.
Exceptionnelle le dimanche 25 Mai à 21H

 




















   
 
Théâtre Le Bout - 62 rue Pigalle - Paris 9ème - 01 42 85 11 88 - contact@lebout.com