Présentation
Historique
Qui fait le Bout
Les spectacles
Les comédiens
Toutes les infos
sur nos cours de
Café-Théâtre
Presse Spectacles
Laissez votre mail pour recevoir la Newsletter :

RETOUR ACCUEIL
INFOS PRATIQUES
NOUS ECRIRE

Monsieur Zinck au restaurant


One Man Show

De et avec Christophe Zinck
Mise en Scène : Alexandre Delimoges

VOIR LA BANDE-ANNONCE DU SPECTACLE

Résumé :

Comme le titre du spectacle l'indique, tout se passe dans un restaurant : vous pourrez voir dans le même moment les 2 serveurs, l'hôte d'accueil, le patron tyranique et son chef cuistot, mais aussi les clients. Une unité de lieu et de temps qui permet une multitude de situations plus délirantes et surprenantes les unes que les autres !

Monsieur Zinck n'est pas un personnage à la Tati, c'est le comédien Christophe Zinck, qui a sa façon unique de montrer les gens qui nous entourent. Il est un "comédien-monstre" à la Gabin, puissant et extrêmement sincère, mais surtout un caricaturiste juste. Et généreux. Et (très) drôle.

Son truc : traquer le tic, le petit détail ridicule d'une personne quasi normale, le grossir au microscope et le livrer au public dans ce qu'il a de plus énorme.
Autant vous dire que ses personnages sont gratinés. Son hôte d'accueil du restaurant en est une preuve hilarante. Son critique gastronomique, pris en flagrant délit de ridicule à la sortie du dernier spectacle de Béjart en est une autre. Ses caricatures sont si justes, son jeu tellement sincère qu'on ne peut qu'applaudir devant une telle performance de comédien.

Rien n'y fait, tout est précis et il n'omet rien. Comme s'il avait toujours vécu dans un monde à part avec des gens à part qui existent pour lui et pour vous pendant le temps de ce spectacle.

Ce qu’ils en ont pensé :

M.Etiévent, LE DAUPHINE Maurienne : «Trublion du langage, funambule entre les ombres de Chaplin et les fulgurances d'un mime de premier plan, Christophe Zinck fut le comique-phare de la soirée. Prouesse des mots et des attitudes faites d'une remarquable observation du quotidien, avec toute la distance critique de l'artiste. Christophe Zinck : routard du rire. le nom est à retenir. Il est à n'en pas douter l'une des étoiles de demain !»

LE DAUPHINE LIBERE Hautes-Alpes : «Cet humoriste possède une présence scénique extraordinaire, et ses sketches sont taillés sur mesure pour en extraire la subtantifique moelle comique qui ne manque pas de ressurgir sur les spectateurs. Zinck se positionne d'emblée comme un comédien plein de verve et de talent, qui incarne un à un ses personnages avec un bonheur rare.
Incontestablement, ce comédien est taillé pour se faire une place parmi les meilleurs.»

P.Fageolle, FEMME ACTUELLE : «Mission accomplie pour monsieur Zinck : vous allez rire !»

M.Hajoui, À NOUS PARIS : «Rien n'échappe à l'acuité de son regard. Incarnant tous les hommes en un, abat quelques pilier de notre société. Ce spectacle revêt un caractère radicalement inédit.»

N.Maatougui, L&A THEATRE : «Zinck n'a pas seulement de bonnes qualités d'observation, il a aussi un grand talent de composition. Le quotidien regorge de gens et de situations tracassantes : autant d'occasions d'en rire !»

Jusqu'au 29 Juin 2007
Tous les jeudis à 20H



 
   
Théâtre Le Bout - 6 rue Frochot - Paris 9ème - 01 42 85 11 88 - contact@lebout.com